Tipeee

Une passion, un rêve…

La photographie est, pour moi, une passion sans limite. Une passion que je rêve, un jour, d’en faire mon métier.

Malheureusement, ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Se consacrer pleinement dans cette activité reviendrai à arrêter mon activité d’ouvrier paysagiste qui, à l’heure où j’écris cette page, me permet de vivre. C’est s’engager dans un chemin sombre sans garanties ni sécurités pour l’avenir. Ainsi je repoussé sans cesse le jour où je me lancerai dans cette aventure.


Si j’ai créé ce blog, c’est par passion pour la photo, pour la partager et partager les expériences avec celles et ceux qui aimeraient en apprendre plus sur cet art fabuleux. Tout mon contenu est gratuit et le restera, que je parvienne à passer photographe professionnel ou non.

Problèmes, obstacles et espoirs 

Naturellement, vous vous en doutez, mon travail me prenant la quasi totalité de mon temps, je ne peux me consacrer pleinement à la rédaction d’articles pour le blog. Ainsi, après quelques jours d’hésitations, je me suis demandé si ce blog ne pourrait pas devenir “ma sécurité” pour l’avenir. Et si ce blog me permettait d’avoir un revenu, même léger, qui me permettrait de me lancer dans mon rêve ? 

Cela me semblait égoïste et je le pense toujours… néanmoins, si cela venait à se produire, je pourrais passer plus de temps à la rédaction d’articles, expérimenter de nouvelles techniques et approfondir mes connaissances en la matière, connaissances que je partagerais avec vous.

Loin de moi l’idée de vivre pleinement de mon blog, j’ai tout de même l’espoir que ce dernier me permettra de gommer un des derniers gros obstacles m’empêchant d’accéder à mon rêve.

Ne soyez pas obligé

Alors je vous le demande, ne voyez pas en cette initiative un geste pour s’enrichir, mais une lueur d’espoir pour un jour accéder à la vie que je rêve : faire de la photographie pour vivre.

Je ne vous obligerais jamais à faire des dons. Si cela ne vous intéresse pas je ne vous en voudrais pas. À tous ceux qui en feront : merci infiniment.

Tipeee – Objectif Zoom